
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra (Photo by Ludovic MARIN / AFP)
Cinq jours après la violente agression à caractère raciste, la Ministre des Sports est sortie du silence. Amélie Oudéa-Castéra a dénoncé des « agissement abjects » et demande une « tolérance zéro » face aux insultes racistes.
Le sujet avait été suffisant grave qu’une réaction du gouvernement était attendue. Il a fallu attendre cinq jours pour voir la Ministre des Sports sortir du silence concernant la vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux après le match entre l’OL et l’OM. Ce vendredi, Amélie Oudéa-Castéra a utilisé ses réseaux pour dénoncer les agissements survenus sur le parvis du Parc OL dimanche dernier. Elle a pointé du doigt des « agissements abjects » qui « n’ont AUCUNE place dans nos stades, ni à leurs abords. Le gouvernement français est plus que jamais mobilisé pour les combattre: la loi sur les Jeux olympiques de Paris prévoit que leurs auteurs fassent désormais l’objet d’une interdiction judiciaire de stade systématique, a ajouté la responsable politique. Tolérance zéro. »
Pou rappel, l’Olympico a été le triste théâtre d’une agression à caractère raciste après le match. Un groupe d’individus s’en est pris physiquement à un homme de couleur et lui a proféré des insultes racistes. « Bande de n**** ». « Oh, tu n’es pas chez toi, sale n**** ». Depuis une enquête de police a été ouverte tandis que l’OL a eu accès aux vidéos de surveillance pour identifier les responsables. Le club lyonnais avait également appelé tous ceux qui le souhaitaient à se rapprocher de lui pour porter plainte. De son côté, SOS Racisme avait appelé l’OL à « prendre ses responsabilités » dans ce dossier.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.