Bénin – Super Ligue Pro : Ayema FC prend les commandes

Ayema FC réalise une très bonne opération ce samedi 29 avril 2023 en Super Ligue Pro du Bénin. En ouverture de la 13e journée, le club du Plateau est allé à Nikki s’imposer sur un score d’un but à 0 face à l’US Cavaliers. Une victoire qui s’avère précieuse puisqu’elle permet aux partenaires de Giovanni Lodonou de prendre provisoirement la tête du championnat.

Pour la première fois de la saison, Ayema FC est assis sur le trône de leader de la Super Ligue Pro du Bénin. Longtemps dans les bottes de Coton FC et de Loto-Popo, les hommes d’Emile Enassouan viennent de réaliser ce qui pourrait être l’énorme coup de cette 13e journée. En déplacement à Nikki, un terrain hostile, Ayema FC a tremblé mais s’est assuré un succès déterminant et capital face à l’US Cavaliers. Après une première mi-temps très accrochée, les visiteurs ont fini par trouver la faille dans la défense des locaux.

L’ouverture du score est survenue à la 52e minute grâce à Sunday Emmanuel Ademola. L’attaquant inscrit l’unique but de ce match très difficile et très serré pour permettre à Ayema FC d’empocher trois précieux points. Ils viennent ainsi de remporter leur neuvième victoire de la Super Ligue Pro en 13 journées contre 1 nul et trois défaites. Ce qui permet au club de virer provisoirement en tête du classement avec 28 points. Ils devancent pour le moment le champion en titre, Coton FC, qui chute à la deuxième place avec 26 points. C’est désormais quatre points de plus que Loto-Popo, troisième avec 24 points.

Coton FC et Loto-Popo se retrouvent d’ailleurs ce dimanche pour un choc avec un air de revanche pour les Lotoboys. Battus lors de la 12e journée 2-1, le club de Grand-Popo garde cette deuxième défaite de suite à domicile au travers de la gorge. Ils voudront forcément refaire le coup de la saison dernière en allant s’imposer au Stade Omnisports de Ouidah. Ce qui s’annonce déjà très compliqué face à une équipe de Coton FC qui n’a toujours pas perdu à domicile cette saison.

Les résultats du jour de la 13e journée :

ASVO – Damissa FC 0-0
US Cavaliers – Ayema FC 0-1
Buffles FC – Dragons FC 1-0
JA Kétou – AS Takunnin 2-0
Requins FC – Dadjè FC 1-0

Les affiches du dimanche 30/04/2023 (15h GMT) :

Bani Gansè FC – AS Cotonou
Coton FC – Loto-Popo
Dynamo Ab. – ASPAC.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.