Les play-offs de la première division féminine du Bénin démarrent sur des chapeaux de roue pour Sam Nelly et Espoir FC. En déplacement à Abomey-Calavi, Sam Nelly a surpris Dynamique FC sur le score de 2 buts à 0. Espoir FC, de son côté, a dû se déployer pour s’imposer devant Elite AC 2-1 ce dimanche lors de la première journée.
Elles rêvent du titre et affichent clairement leur ambition sur le terrain. Sam Nelly a frappé un gros coup d’entrée lors des play-offs. Devant Dynamique FC, un candidat sérieux au titre, les filles de Frédéric Hounkponou se sont imposées avec autorité 2 à 0. Elles ont très vite pris les devants depuis la 2e minute de jeu. Thérèse Dassi a lancé les hostilités en débloquant la partie. Courant derrière l’égalisation, les filles d’Abomey-Calavi se font encore surprendre une nouvelle fois.
Sam Nelly a attendu les 10 dernières minutes pour enfoncer le clou. Cette fois-ci, c’est l’œuvre de Omobola Falase à la 79e minute. Ce qui permet à Sam Nelly de s’imposer sur le score de 2 buts à 0 pour prendre la tête du classement des play-offs. Dans le même temps, Espoir FC, le double champion en titre, s’est offert Elite AC sur un score de 2 buts à 1. Mais le match le plus spectaculaire a eu lieu à Goho. Une rencontre prolifique entre Léopards OM et Naja FC.
Mené au score par Léopards OM, le club de Cotonou a dû s’en remettre à Merveille Zinsou pour arracher le point nul. L’internationale béninoise a signé un doublé et une passe décisive pour permettre à Naja FC d’accrocher son adversaire sur le score 3 buts partout. La deuxième journée des play-offs est programmée sur le mercredi 3 mai prochain.
Résultats de la première journée des play-offs :
ESPOIR FC – ELITE AC 2-1
DYNAMIQUE FC – SAM NELLY 0-2
LEOPARD OM – NAJA 3-3.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.