Le décès brutal de Michel Barbot, le 29 avril 2022, est encore dans toutes les mémoires des amoureux du hand, des sportifs et plus généralement de beaucoup de Drouais.
Depuis ce funeste matin de printemps, à Tours, la sidération est encore là mais les hommages n’ont cessé de se multiplier pour saluer la mémoire de Michel Barbot, ex-président de la Ligue du Centre Val de Loire et manager des Bleus.
premium Michel Barbot figure emblématique du handball
Il y a eu en janvier 2023, le premier challenge Michel-Barbot qui s’est joué à Dreux.
Depuis ce samedi 29 avril en fin d’ après-midi, le nom de Michel Barbot est à jamais gravé sur les murs du palais des sports : une salle à son nom a été inaugurée, une plaque à son nom est scellée sur l’un des murs de l’équipement sportif.
Son fils Kévin dévoile la plaque
C’est la salle de matches qui porte désormais son nom. Son fils Kévin en compagnie de Pierre-Frédéric Billet, maire LR de Dreux a dévoilé la plaque à la mémoire de son père, à la mémoire de celui qui a parrainé tant de sportifs drouais.
Une centaine de personnes s’associent à cet hommage. Bien sûr, les membres de la famille de Michel Barbot, de nombreux anciens des clubs de hand de Dreux et de Vernouillet, le maire de Vernouillet, Damien Stépho, le président de l’Union sportive Dreux-Vernouillet Handball, Stéphane le Corre et ses joueurs.
« Michel Barbot a su jouer tous les rôles : joueur, entraîneur, dirigeant, manager. Et avec brio : médaille d’or aux Jeux Olympique, champion du Monde ; un palmarès impressionnant. Mais surtout, il avait un grand cœur et c’est avant tout à cet homme de cœur que je voulais rendre hommage aujourd’hui. »

Pierre-Frédéric Billet (maire LR de Dreux)
La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un séminaire des entraîneurs voulu par Daniel Villain, le président de la Ligue du Centre de hand.
Impossible pour les handballeurs et tous les sportifs qui passent par le palais des sports d’oublier ce manager hors pair. Impossible pour les futurs joueurs qui n’auront pas eu la chance de ne pas l’avoir eu comme formateur de ne pas connaître au moins son nom.
Valérie Beaudoin
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.