Solidarité enfance Benin lance un appel aux dons. Elle se propose de récupérer des objets anciens de décorations : miroirs, bibelots, argenterie, bijoux, gravures, tableaux, jouets anciens, petits meubles… « Certains ne vous sont plus utiles. N’hésitez pas à faire appel à SOLENBE en laissant un message sur le 0 603 273 497, afin de convenir d’un rendez-vous. L’association se déplace sur l’ensemble du département 64 », précise-t-elle.
Création d’un foyer
Cette association, créée en 2009 a ouvert en 2012 le foyer Oasis de Tokpota à Porto-Novo, la capitale du Bénin. Ce foyer a pour vocation d’accueillir et de prendre en charge 30 à 40 filles en très grande difficulté, âgées de 5 à 15 ans à leur admission.
Depuis sa création, Oasis a développé un Centre de Formation Couture, offrant aux filles qui n’avaient jamais été scolarisées la possibilité d’obtenir un C.A.P. couture, véritable sésame au Bénin pour un débouché professionnel, puis en 2020, avec le soutien du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques une médiathèque, dotée d’un Centre de Formation Numérique. Ces deux Centres de Formation sont agréés par le Ministère de l’Éducation National Béninois.
Chaque année Solenbé alloue au minimum 20 000 euros de dotation au foyer Oasis, dont plus de 70 % proviennent des ventes de l’expo/vente du 5 au 15 août.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.