Retour en images sur la journée Sport pour tous qui a attiré près de 1.200 jeunes au complexe du Bout-du-Monde à Issoire

Ballon en main, Elena, 3 ans, ne fait pas cas des plots posés au sol et fonce tout droit pour envoyer le ballon au fond des filets de handball. « Elle adore les ballons », sourit Camille, sa maman. Mère et fille ont passé la matinée de ce lundi 1er mai au Bout-du-Monde pour « tester tout ce qui touche aux ballons ».

À Issoire, la journée « Sport pour tous » de l’USI revient le 1er mai

Et il y avait de quoi faire avec 33 sections de l’Union sportive issoirienne et autant de sports à découvrir. « C’est un grand moment de partage », ajoute Philippe Bouzon, le président de l’omnisports.

Le plein de pratiques sportives

De partage et de découverte comme pour Louca, 5 ans « et demi », qui après le rugby, le karaté ou encore le BMX s’essaie au volley. Sa maman concède : 

C’est lui qui décide. Aujourd’hui, il y a le choix

Le petit Mathis, 4 ans, ne savait d’ailleurs pas encore où donner de la tête ce lundi 1er mai, en arrivant au complexe issoirien. « Le but, c’est de tester et voir ce qu’il va aimer », explique Léa, sa maman. Qui ajoute : « C’est top d’avoir un lieu comme ça qui permette autant de pratiques. »

La journée Sport pour tous, l’autre tradition du 1er mai à Issoire (Puy-de-Dôme)

Justement, la piscine avait ouvert, l’après-midi, de nouveau ses portes aux initiations. Sous l’œil des maitres-nageurs, plusieurs enfants ont pu réaliser une ou deux longueurs en toute sécurité. Et terminer ainsi une journée sportive complète. « Mes petits-enfants vont bien dormir ce soir », soufflait Simone.

Jean-Baptiste Botella

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.