Exempt de la première journée à la CAN U17 en raison de la disqualification du Soudan du Sud, l’équipe du Cameroun s’est occupée à mieux. Elle a disputé un match amical ce lundi en interne.
Le staff des Lions indomptables U17 a trouvé une astuce pour pallier la disqualification du Soudan du Sud. Cet après-midi à Annaba, les titulaires du Cameroun ont affronté les remplaçants au cours d’un match intense de 90 minutes.
L’objectif était de maintenir les joueurs dans la mouvance de la préparation, et surtout rapprocher les organismes des conditions du match. Tous les 26 joueurs ont participé à cette opposition, qui s’est avérée riche en enseignements pour les entraîneurs.
Au final, les deux équipes ont fait jeu égal 2-2. Les membres du staff technique, en off, ont dit leur satisfaction vis-à-vis du comportement des garçons. Ils ont surtout pu détecter la marge de progression de l’équipe sur le plan de la maîtrise collective dans les différentes phases de jeu.
La préparation des Lionceaux se poursuit donc sereinement à Annaba. Ceci en attendant de faire leur entrée en lice jeudi prochain face au Mali. Pour rappel, cette poule ne compte plus que 3 équipes au total après la disqualification du Soudan du Sud.
A lire aussi : CAN U17 2023 – Congo : Digne Pounga prévient la Somalie
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.