Publié le
Événement majeur des sports urbains, les X Games se dérouleront à Chiba au Japon du 12 au 14 mai. Deuxième de la coupe du monde de BMX Freestyle Park la saison dernière et triple champion d’Europe, l’Héraultais Anthony Jeanjean y participera pour la première fois.
Quatre Français
Participer aux X Games est déjà une consécration en soi dans les sports urbains. À 24 ans, le Bitterois Anthony Jeanjean fait partie des 16 européens, dont quatre Français, invités à la compétition comme nous l’apprend L’Équipe. Une première participation pour le triple champion d’Europe BMX Freestyle Park, deuxième au général de la dernière coupe du monde, membre de l’équipe de France olympique qui s’entraîne à Montpellier, qui représente une excellent préparation en vue des JO de Paris 2024.
Et Alex Jumelin
Parmi les autres Français, Alex Jumelin, dont l’école de BMX fait merveille à Baillargues depuis 2017, tentera de réitérer son exploit de l’année dernière où elle avait décroché, à 44 ans, une médaille d’argent en BMX Flat devenant ainsi le premier Français titré au X Games en BMX. Parmi ses adversaires figurera son compatriote et ami Mathias Dandois.
Dernier tricolore invité, le Bordelais Edouard Damestoy, premier médaillé d’or français des X Games en skateboard dans le megapark en 2022, qui participera au vert (rampe) et vert best trick (meilleure figure) dans laquelle il côtoiera la légende Tony Hawk.
Après cet étape au Japon, Anthony Jeanjean et Alex Jumelin, en fidèles des rives du Lez, devraient participer au FISE de Montpellier du 17 au 21 mai.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.