–
Aujourd’hui à 12:00
Diplôme de niveau bac + 4 mis en place par le ministère des Sports, le brevet professionnel jeunesse, sport, éducation populaire, option Activités aquatiques et de natation (dit BP JEPS AAN) permet de devenir maître-nageur sauveteur. Il est possible de se former à Sarrebourg.
Qui peut prétendre à ce diplôme ?
Pour intégrer la formation, il faut avoir un diplôme de premiers secours en équipe (PSE1) et avoir passé au moins le statut de surveillant de piscine, via un brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique en cours de validité. « Pour les tests d’entrée, il fallait réaliser un 400 m en moins de 7 minutes 40 secondes », explique Mylène Fuchs, actuellement en formation.
Comment financer la formation ?
En formation continue, ce brevet professionnel a un coût, 5 764,50 €. Mais via l’apprentissage, des contrats de professionnalisation ou d’autres dispositifs, ce diplôme peut être financé. La formation s’étend sur neuf mois. À noter que le taux de réussite au diplôme est de 85 % et que 100 % des diplômés ont trouvé un emploi en 2022.
Comment postuler ?
Les inscriptions pour la prochaine session à la rentrée 2023/2024 sont ouvertes. Il faut se rendre sur le site internet du CLES (centre lorrain d’éducation par le sport) : www.cles-sport.com. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Claudia Ramundo , coordinatrice pédagogique, par e-mail (cramundo@cles-sport.com) ou par téléphone (06 25 59 60 37).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.