En guerre ouverte contre Disney depuis plus d’un an, le gouverneur de la Floride se félicite d’avoir réduit au silence le géant du divertissement.
• À lire aussi: LGBTQ+ : Lewis Hamilton compare la Floride à l’Arabie saoudite
• À lire aussi: Le parlement de Floride interdit les traitements de transition de genre pour les mineurs
• À lire aussi: Nouvelle loi: les transgenres limités dans les toilettes en Floride
En entrevue à Newsmax, Ron DeSantis a déclaré qu’il avait remporté une victoire contre la multinationale, soulignant que celle-ci avait cessé de se prononcer sur des enjeux sociaux.
«Depuis notre dispute l’an dernier, Disney n’a pris position dans aucun de ces dossiers. Elle n’a pas dit un mot», a-t-il mentionné.
L’entreprise s’était opposée au Parental Rights in Education Bill du gouverneur floridien. Le projet de loi visait à empêcher les professeurs de parler d’identité de genre ou d’orientation sexuelle aux élèves avant la quatrième année du primaire.
En réponse à l’opposition de Disney, Ron DeSantis a fait passer une loi pour reprendre le contrôle du territoire du Walt Disney World et ainsi supprimer le statut spécial dont profitait la compagnie depuis plus de 50 ans dans la région d’Orlando.
L’entreprise a ensuite porté plainte contre le gouverneur de la Floride en l’accusant d’exercer une «vengeance politique».
Ron DeSantis maintient qu’une compagnie privée ne devrait pas être exemptée des lois.
Pour le politicien, sa victoire contre Disney est donc double.
«Disney n’a pas le droit de pervertir le système au détriment des Floridiens. C’est une victoire pour les Floridiens», a-t-il déclaré.
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.