Gernot Rohr s’investit à préparer l’avenir de la sélection nationale du Bénin. Depuis sa nomination à la tête des Guépards, il supervise le championnat local, à la détection de nouveaux joueurs pour renforcer son groupe. Le technicien franco-allemand s’est même montré rassuré et convaincu par le niveau actuel du football béninois au plan local.
Le sélectionneur du Bénin était présent à Ouidah lors du choc qui a opposé Coton FC et Loto-Popo. Une rencontre de la 13e journée de la Super Ligue Pro remportée par le champion en titre 1-0. Poursuivant sa randonnée dans les stades, Gernot Rohr était ce samedi à Aplahoué où Dadjè FC a battu l’US Cavaliers sur un score de 2 buts à 1. Plus la saison évolue, plus les rencontres montent en intensité. Au regard de ce qu’il a suivi jusqu’à présent, le Franco-allemand n’est visiblement pas déçu. L’homme de 69 ans juge le championnat d’un niveau acceptable avec de meilleures conditions de pratique du football.
« Le niveau est bon. Les conditions de jeu sont pratiquement partout les mêmes avec ces stades qui sont similaires. On a vu de bons joueurs locaux. Je suis là aussi pour leur donner la chance. Contre le Rwanda, on a déjà vu quelques-uns. Il est possible qu’il y en ait encore d’autres qui aient la chance en équipe nationale. Car, le football local a de la qualité », a confié le sélectionneur des Guépards du Bénin. Le prochain défi de Gernot Rohr reste les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le Bénin recevra notamment le Sénégal en juin 2023 pour la cinquième journée.
L’ancien sélectionneur du Nigéria a déjà le regard tourné vers l’avenir. Avec la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 comme objectif à atteindre, il a déjà son projet tracé. En fin de semaine, Gernot Rohr a eu une rencontre avec le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Il est allé présenter les grandes lignes de sa feuille de route à la tête de l’équipe nationale. Il a aussi levé un coin de voile sur les perspectives par rapport aux matchs de la prochaine fenêtre FIFA. Le Comité Exécutif l’a félicité et lui a renouvelé toute sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.