Volkswagen nomme un nouveau chef du design pour les Amériques

Jose Carlos Pavone | Photo: Volkswagen
  • Jose Carlos Pavone sera maintenant responsable pour le design des véhicules vendus en Amérique du Nord et du Sud.

  • VW croit que la distinction entre ses véhicules sur différents marchés l’aidera à attirer de nouveaux acheteurs.

  • Le Groupe VW veut avoir une part de marché de 10% en Amérique du Nord d’ici 2030.

Alors que la plupart des constructeurs automobiles s’efforcent de rendre leurs véhicules aussi semblables que possible sur chaque marché, Volkswagen embrasse la diversité en nommant un nouveau chef du design pour l’Amérique du Nord et du Sud.

Jose Carlos Pavone, un designer à qui l’on doit l’apparence de véhicules tels que la Jetta de sixième génération et la dernière génération de la Passat nord-américaine, supervisera désormais le design de chaque modèle que l’entreprise proposera sur le continent américain.

Au lieu de concevoir des modèles qui peuvent être vendus dans le monde entier avec seulement quelques petites modifications, VW a choisi de proposer des véhicules adaptés au marché sur lequel ils seront vendus.

Si la première méthode permet aux constructeurs automobiles d’économiser de l’argent et du temps de développement, la seconde peut aboutir à des véhicules plus attrayants sur les marchés où ils sont proposés.

C’est ce sur quoi le constructeur automobile compte pour porter sa part de marché à 10 % en Amérique du Nord d’ici à 2030.

Pavone a été choisi en raison de son expérience au sein du design de VW sur trois continents et de sa capacité à intégrer de nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle dans le processus de conception.

Le nouveau chef du design a commencé sa carrière chez Volkswagen il y a 21 ans et, depuis, il a travaillé en Allemagne, en Californie et au Brésil sur des véhicules fabriqués pour chaque marché local.

Avant d’être nommé chef du design pour les régions d’Amérique du Nord et du Sud, M. Pavone a dirigé les travaux sur le Taigo, un multisegment compact qui est le premier véhicule conçu au Brésil et produit en Europe.

Selon le nouveau chef du design, cette carrière variée lui a permis de mieux comprendre les préférences et les exigences de chaque région.

Si les véhicules Volkswagen seront adaptés à chaque marché local, l’entreprise souhaite également qu’ils conservent certains de ses attributs traditionnels, raison pour laquelle le studio des Amériques travaillera en collaboration avec le siège allemand sur les nouveaux modèles.

Il sera intéressant de voir si cette stratégie fonctionnera pour Volkswagen au cours du reste de la décennie.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.