Après quelques jours de légère accalmie, le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft fait de nouveau parler de lui par l’intermédiaire d’autres acteurs de l’industrie.
Rien ne changera pour EA !
À l’occasion de la publication des derniers rapports financiers de l’éditeur, le PDG d’Electronic Arts a pareillement participé à une série de questions-réponses quant à divers sujets du secteur vidéoludique. Ainsi, Andrew Wilson a notamment été interrogé concernant l’impact que pourrait avoir le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft sur le futur de son entreprise et la disponibilité de ces jeux sur l’ensemble des plateformes.
Selon lui, quel que soit le verdict final de cette affaire, « EA continuera d’être le plus grand partenaire de Microsoft, donc que cet accord aboutisse ou pas, cela n’est pas vraiment important » pour l’éditeur américain. Wilson poursuit même en assurant avoir « les ressources, les licences et les talents nécessaires pour continuer à proposer du divertissement et affirmé sa position sur le marché, que cet accord soit conclu ou non ».
L’homme a ensuite évoqué la possibilité que d’autres acquisitions de ce genre voient le jour dans le futur, et même qu’EA en soit un acteur important :
À plus long terme, y aura-t-il une consolidation de l’industrie ? Y aura-t-il une consolidation plus large du divertissement ? Si je prédisais l’avenir à long terme, je dirais que c’est presque une certitude à un certain niveau. J’aimerais que nous ayons l’échelle nécessaire pour être un acteur significatif de cette évolution. Je pense que nous avons des atouts formidables par rapport à l’avenir du divertissement.
Pour rappel, Electronic Arts proposera bientôt de nombreux nouveaux titres. On pense notamment à EA Sports FC 24, dont la première présentation devrait avoir lieu dans le courant du mois de juillet.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.