Bénin – Super Ligue Pro : Ayema battu, Coton FC et Loto-Popo vainqueurs

Coton FC continue de dominer la Super Ligue Pro du Bénin. Le champion en titre vient d’ajouter une nouvelle victoire à sa collection en allant battre Buffles FC 1-0. C’est sur ce même score que Loto-Popo s’est imposé devant Dragons FC lors de cette 16e journée. De son côté, Ayema FC réalise une mauvaise opération en allant perdre 1-0 face à Dadjè FC.

Intraitable, le champion en titre n’a pas eu besoin de forcer les choses pour s’offrir un nouveau succès. Coton FC a bénéficié d’un coup de pouce des Buffles lors de son déplacement pour conforter son statut de leader. Tout s’est joué sur un contre son camp de Kpeikpassi à la 75e minute. Suffisant pour permettre à Coton FC de s’imposer 1-0 pour compter désormais 38 points en tête de la Super Ligue Pro.

A Grand-Popo, Loto-Popo s’est aussi contenté du service minimum. A domicile, les locaux ont battu Dragons FC 1-0. Un court succès assuré grâce à l’unique réalisation de Faizou Kpara à la 25e minute. Sur un coup franc de Rodrigue Fassinou au premier poteau, le jeune ailier coupe la trajectoire du ballon de façon astucieuse pour ouvrir le score. Malgré une deuxième période difficile, les Lotoboys l’emportent 1-0.

Le groupe de Mathias Deguenon conserve ainsi sa deuxième place au classement. Ils comptent désormais 33 points, soit quatre points de plus que Ayema FC. Le club de Pobè reste troisième avec 29 points avoir perdu 1-0 en déplacement face à Dadjè FC.

Résultats des rencontres de ce samedi 13/05/2023 :

Loto-Popo – Dragons 1-0

ASVO – Bani Gansè FC 1-0

US Cavaliers – Requins FC 2-1

Dadjè – Ayema 1-0

Buffles FC – Coton 0-0

Programme des rencontres du 14/05/2023 :

AS Cotonou – Damissa

ASPAC – AS Takunnin

JA Kétou – Dynamo abnn

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.