Le duel très attendu entre Bamboutos et Canon tourne en faveur des Mangwa Boys. Ils se sont imposés sur le score de 2-1.
Bamboutos – Canon, c’est l’histoire de deux clubs aux grandes ambitions depuis deux saisons, mais dont les résultats ne sont jamais (ou presque) au rendez-vous. Pour cette édition 2022-2023 du championnat, la qualification pour les playoffs a davantage rapproché l’un et l’autre de l’objectif suprême, le titre. Il fallait pour cela commencer par une victoire ce soir, afin de garder intactes ses chances. Et c’est Bamboutos qui a rapidement saisi cela.
Pas de round d’observation pour Bamboutos
D’entrée de jeu, Clément Arroga (entraîneur Bamboutos) débute en 3-4-3. Ce système permettra aux Mangwa Boys d’avoir la supériorité numérique dans plusieurs zones de jeu, et cela va très vite se matérialiser avec une grande possession de balle. L’ouverture du score s’ensuit dès la 9e minute, lorsque Lamin Betoro réussit à tromper Jourdain Mbainassem après un centre manqué qui va terminer sa course au fond des filets.
1-0, puis 2-0 dès la 18e minute. Djoufack amorce une contre-attaque depuis la droite, renverse dans la surface de réparation pour Lobé qui conclut instantanément d’un extérieur du gauche en pleine lucarne. 2-0, Canon est neutralisé et Bamboutos contrôlera la suite jusqu’à la pause en maintenant son avantage de deux buts.
Un réveil tardif de Canon
La deuxième période sera un remake de la première avec une grande domination des Mangwa Boys, bien qu’ils n’aient pas la même réussite cette fois. Ils vont d’ailleurs concéder la réduction du score à la 82e minute sur un coup de tête de Paul Henri Tchikeu. Mais trop tard pour les Mekok Me Ngonda qui ne pourront pas inscrire le second but pour rétablir l’équilibre.
Victoire 2-1 de Bamboutos de Mbouda, les Mangwa Boys prennent leurs 3 premiers points et rejoignent Coton Sport en tête du classement. Quant au Canon, il faudra vite rebondir jeudi prochain lors de la 2e journée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.