Les billets pour les JO-2024 trop chers ? Les prix sont « inférieurs » aux autres éditions, selon la ministre des Sports
Des Jeux Olympiques trop chers ? La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ne veut pas en entendre parler. Alors que la deuxième phase de vente de billets en cours, la membre du gouvernement a été interpellée par plusieurs députés sur les prix jugés parfois exorbitants des billets pour assister à des épreuves ou à des cérémonies olympiques. Amélie Oudéa-Castéra allant même jusqu’à expliquer que les tarifs pratiqués sont « inférieurs » aux précédentes éditions.
Sommée de s’expliquer par le président de la commission des Finances, le député LFI Éric Coquerel, la ministre a expliqué qu’il s’agissait de « moments d’exception, avec des athlètes d’exception, qui se disputent le Graal le plus important (…) ». Ouverte depuis le 11 mai dernier, la deuxième phase de vente des billets suscite – comme au tour précédent – du mécontentement et des frustrations. En tout, 1,5 million de billets sont mis en vente.
« J’entends parler de prix à 2700 euros pour la cérémonie d’ouverture, de prix à 700 euros l’athlétisme donc je suis un peu inquiet sur les tarifs annoncés », a lancé Éric Coquerel lors d’une audition dédiée au budget du sport. « 10% de la masse des billets sont supérieurs à 200 euros (…). Ces prix sont totalement dans la lignée des tarifications lors des précédentes éditions des Jeux et donc (…) compte tenu de l’inflation, les prix sont inférieurs à ceux des éditions précédentes », a répondu la ministre en charge des JO de Paris 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.