Un enfant ayant mangé un Kinder possiblement atteint de salmonellose à Monaco

L’Hôpital de Monaco a accueilli un premier patient potentiellement atteint de Salmonellose ces dernières heures. Il s’agit d’un enfant souffrant de diarrhées intenses. Ce sont les symptômes évocateurs de l’infection à Salmonelle. Surtout il avait ingéré il y a quelques heures un Kinder. La marque est depuis quelques jours dans la tourmente et doit rappeler des centaines de tonnes de chocolat soupçonnés d’être contaminés à la salmonelle. 

L’enfant va bien et les investigations sont en cours 

Le docteur Hervé Haas est chef du service pédiatrie à Monaco. C’est lui qui a accueilli l’enfant. Il détaille : « il va bien, souffre de diarrhées intenses, mais son état n’est pas inquiétant et les investigations se poursuivent pour savoir s’il s’agit bien de salmonellose ». Si c’est le cas il sera placé sous antibiotiques et devrait s’en sortir rapidement. 

Un appel à la prudence

Le docteur en profite pour appeler les consommateurs à la prudence. « Un frigo doit être maintenu entre quatre et huit degrés » dit le médecin. Il demande aussi aux parents d’éviter avec les enfants en bas âge  de la vigilance. Pas de fromage sinon du fromage pasteurisé et pas de viande qui soit saignante


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.