Algérie : Retour de Benrahma et Zedadka pour le prochain rassemblement

Les Verts vont reprendre du service. En effet, le prochain stage des protégés de Djamel Belmadi avance à grand- pas.

L’EN aura à disputer deux rencontres durant la fenêtre FIFA du mois de juin. La première joute contre l’Ouganda au stade Japoma au Cameroun, le 18 juin pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 et une autre amicale face à la Tunisie, le 20 du même mois.

Qu’à cela ne tienne, la prochaine liste de Djamel Belmadi verra le retour de quelques éléments qui étaient absents lors du dernier rassemblement (Mars). On citera surtout l’attaquant de West Ham (Angleterre), Saïd Benrahma (17 sélections, 1 but) qui n’a pas pris part à la double confrontation contre le Niger, mais sera certainement présent cette fois- ci. Il est vrai que la « re- convocation » de Benrahma par le sélectionneur national est une évidence. Le joueur de 27 ans a réalisé une fin de saison remarquable avec le club Londonien. En effet, Benrahma était décisif avec son club que ce soit en championnat d’Angleterre où il a énormément contribué au maintien de l’équipe en Premier League ou dans la compétition de l’Europa Conférence League, ou il est qualifié avec les Hammers pour la finale. Benrahma a inscrit deux buts et a délivré une passe décisive dans cette compétition.

En tous cas, Djamel Belmadi compte énormément sur lui pour occuper le flanc gauche de l’attaque, notamment avec la méforme de Youcef Belaili, qui a de surcroît peu joué avec Ajaccio en cette fin de saison.

L’autre joueur qui va faire son retour dans la liste de Belmadi n’est autre que le latéral droit de l’AJ Auxerre, Akim Zedadka. Selon les informations qui nous sont parvenus, Zedadka est concerné par le prochain rassemblement des Fennecs et aura du coup sa chance pour jouer. Ce dernier joue régulièrement avec son club et réalise de belles performances aussi. La première et dernière convocation pour l’ex- défenseur du LOSC remontait au 12 juin 2022.

Abdelli pour remplacer Bennacer ?

La prochaine liste de Djamel Belmadi pourrait contenir des surprises et des nouveautés. Toutefois, si lors du dernier rassemblement, il y avait pas moins de six nouveaux joueurs qui ont intégré les rangs des Verts ; Belaid, Bouanani, Chaibi, Ait Nouri, Hadjam et Guitoune, cette fois- ci, on croit savoir d’une source proche des affaires de l’EN que Un à deux nouveaux joueurs seront convoqués durant le prochain stade. Il s’agit du milieu de terrain angevin, Himad Abdelli (23 ans) qui n’a pas caché ses ambitions de porter le maillot des Verts, l’une d’une interview, accordée au site « One Mondial ». Abdelli devrait remplacer Ismaël Bennacer, qui s’est blessé avec Milan et sera loin des terrains pour plusieurs mois. Le milieu de terrain, Houssem Aouar qui va quitter l’Olympique Lyonnais pour l’AS Rome pourrait lui aussi honorer sa première convocation avec les Verts à l’occasion des deux confrontations face à l’Ouganda et la Tunisie.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.