Les athlètes trisomiques ne pourront pas participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Nous pouvons toutefois les retrouver aux Virtus Global Games à Vichy en juin 2023.
La question du jour
Jean-Clément, de Paris, se demande si une personne trisomique peut concourir à paris 2024 ?
La réponse de France Bleu Paris
Pour nous répondre, Thomas Etcheberry s’est tourné vers Jason Jobert, journaliste sur la radio inclusive Vivre FM, spécialiste des sports paralympiques : « Il existe trois catégories de handicap dans les sports paralympiques : les athlètes handicapés physiques, amputés ; les athlètes déficients visuel, malvoyants et non-voyants ; les athlètes qui présentent un handicap mental ou psychique. Dans cette catégorie, on trouve trois sports : le para tennis de table
,* en simple ; le para athlétisme
adapté (sur 400 m, 1500 m, au lancé de poids et au saut en longueur) ; *la para natation adaptée
(avec le 100 m brasse, 100m dos, 100m papillon, le 200 m nage libre et le 200 m 4 nages). A chaque discipline il y a des épreuves hommes et des épreuves femmes. »
Il n’y aura en revanche pas d’athlètes trisomiques aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Pour les personnes trisomiques, on les retrouvera dans quelques jours (du 4 au 10 juin 2023) aux Virtus Global Games à Vichy
, la compétition internationale la plus importante pour les athlètes de haut niveau en situation de handicap mental ou psychique, avec des athlètes atteints de trisomie et d’autisme.
Posez votre question
De l’anecdotique à l’important, du bienveillant au poil à gratter, de la petite inquiétude à la grande : il n’y a pas de mauvaises questions ! Vous aussi, comme Jean-Clément, posez votre question à France Bleu Paris à l’occasion de ces Jeux Olympiques 2024 via ce formulaire :
( Si le formulaire ne s’affiche pas, cliquez juste ici
!)
France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.