Les fans de l’AS Monaco ne cachent plus leur colère : « L’ASM est devenue un club de vacances pour des joueurs »

Après Wissam Ben Yedder récemment, l’international sénégalais Ismaïl Jakobs a lui aussi été sanctionné par son club, et les ultras monégasques ont dénoncé, jeudi, « l’attitude inacceptable et le manque de professionnalisme abusif d’une grande partie des joueurs » de Monaco.

« L’AS Monaco est devenue un club de vacances pour des joueurs… qui ont déjà la tête à leurs futurs clubs« , ont écrit les ultras monégasques dans un communiqué. Alors que Monaco est pour l’instant non qualifié pour l’Europe, ils ont accusé : « Comment les joueurs peuvent-ils se permettre, chaque semaine, de s’alcooliser à outrance dans les bars de la Principauté jusqu’à 5h du matin quand ils ont entraînement à 10h30. »

Ligue 1

Galtier-Messi, privilège d’accompagner et devoir d’entraîner

IL Y A UNE HEURE

Cela fait écho à des vidéos et photos parues sur les réseaux sociaux à la suite de certaines soirées en Principauté après le Grand Prix de Formule 1 dimanche soir dernier. Selon certaines sources proches du club, la sanction concernant Jakobs pourrait avoir un lien. Le club n’a pas confirmé. « Il a été sanctionné, ne jouera pas contre Toulouse, a expliqué l’entraîneur Philippe Clement, jeudi en conférence de presse. C’est clair que ce n’était pas bien. Il l’a compris. Mais ça restera en interne. »

Les ultras ont aussi visé Paul Mitchell, le directeur sportif, ainsi que « les vacanciers en chef » de l’équipe, « notamment les joueurs avec des égos surdimensionnés qui avaient organisé un groupe de pression qui avait fait renvoyer Kovac, dernier bastion de sérieux et de professionnalisme« .

« Quand des choses ne sont pas professionnelles et qu’on le sait, on sanctionne toujours, a rétorqué Clement. C’est normal que les supporters ne soient pas contents vus nos résultats. Le début de semaine a été tendu, avec beaucoup de frustration et de déception. Mais les grands joueurs réagissent toujours dans les moments difficiles. » Également présent en conférence, Axel Disasi a assuré avoir « entendu le message des supporters« , qui en ont « marre de voir leur équipe perdre chaque weekend« .

« Si on n’est pas européen, c’est clairement un échec, a reconnu le vice-capitaine qui avoue ne pas avoir « su maintenir tout le monde à flot pour garder un certain niveau. » Mais pour lui, « le message est d’y croire jusqu’au bout« , avec Clement. « Jusqu’à présent, ça reste le coach, a-t-il souligné… Il ne faut pas laisser penser que le coach n’a plus de pouvoir sur le groupe en raison de nos mauvais résultats« .

Ligue 1

Still prolonge à Reims pour deux saisons supplémentaires

IL Y A 2 HEURES

Ligue 1

Asensio, première recrue offensive du PSG ?

IL Y A 4 HEURES

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.