ce corbeau qui l’accuse et veut faire tomber ces proches…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille depuis ces derniers mois pour le Prince Albert II de Monaco. En effet, il doit supporter les rumeurs et les problèmes de son épouse Charlène de Monaco. Cette dernière est revenue sur le Rocher après de longs mois en Afrique du Sud et dans un établissement spécialisé en Suisse, mais tout n’est pas encore réglé. En effet, l’ancienne championne de natation n’est pas encore sortie d’affaire et elle va mettre du temps à guérir. Mais, chaque chose en son temps, elle est de retour, c’est déjà une très bonne nouvelle.

Hélas, le Prince Albert II de Monaco doit surmonter un autre problème de taille. Il s’agit des accusations du corbeau de l’affaire Les Dossiers du Rocher diffusées en septembre 2021. Celui-ci accuse le souverain de Monaco d’escroquerie et de népotisme. Quatre proches du prince sont mêlés dans cette affaire. D’après les autorités policières de Monaco, c’est un travail de professionnel et l’identité du corbeau est bien cachée…

Le Prince Albert de Monaco mêlé à une affaire délicate !

Ainsi, depuis septembre 2021, le Prince Albert de Monaco est très inquiet pour « Les Dossiers du Rocher« . En effet, il doit se justifier face aux accusations du corbeau. Ce dernier lui reproche des escroqueries, de la corruption et du copinage. Le corbeau dévoile ses informations et ses sources via des sites anonymes et aussi des comptes YouTube, mais impossible pour le moment de savoir qui il est. Apparemment, son but est de faire tomber quatre proches du chef d’état monégasque. « Les quatre cibles principales des Dossiers du Rocher sont Didier Linotte, Claude Palmero, Laurent Anselmi et Thierry Lacoste« , selon nos confrères d’Histoires Royales.

Didier Linotte est le président du tribunal suprême de Monaco. Claude Palmero est l’expert-comptable administrateur des comptes en banque privés du Prince Albert II de Monaco. Laurent Anselmi est son chef de cabinet. Enfin, Thierry Lacoste est son avocat et ami d’enfance. On reproche au Prince Albert de Monaco de faire preuve de naïveté et de fermer les yeux sur les faits et gestes de ce fameux « Club des 4« .

Des kilos de documents déposés chez Le Monde

Les Dossiers du Rocher dénoncent le favoritisme du club des 4 dans certaines affaires, notamment des transactions immobilières. De plus, le corbeau pointe aussi du doigt des comptes offshores et des remaniements politiques. Enfin, il évoque également des appels d’offres non équitables et loyaux et qui favorisent les proches du Prince Albert de Monaco. Ainsi, deux journalistes d’investigation de Le Monde mènent l’enquête depuis des mois pour démêler le vrai du faux. « En février 2021, les journalistes d’investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme, travaillant pour Le Monde, reçoivent un lourd sac à dos abandonné sous une table, rempli de kilos de documents. Il s’agit des documents utilisés pour alimenter les sites anonymes« , explique Histoires Royales.

Est-ce la vengeance d’un promoteur immobilier ?

Des rumeurs circulent sur l’identité du corbeau qui se cache derrière Les Dossiers du Rocher. Pour le moment, les autorités sont fixées sur Patrice Pastor, un promoteur immobilier richissime à Monaco. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le corbeau qui a volé ses documents confidentiels. Mais, c’est un professionnel qui a investi des millions d’euros pour que les différents sites soient anonymes. « L’entreprise est donc menée par une personne ayant elle aussi les moyens« , explique Histoires Royales. À savoir, les sites sont hébergés un peu partout dans le monde. Ils sont enregistrés au nom de sociétés-écrans et possèdent des adresses IP protégées. Affaire à suivre dans l’affaire du corbeau du Rocher !



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.