Publié le
Alors qu’elle a disputé la totalité de ces matchs de championnat au gymnase Guy Môquet cette saison, l’équipe première de la section futsal des Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) accueillera la TA Rennes au centre municipal des sports, samedi 3 juin (coup d’envoi à 16 h).
« Les matchs de barrages d’accession à la D2 nationale doivent être joués dans un gymnase de niveau 2. Or, le gymnase à Guy Môquet est classé niveau 3″, explique Guillaume Bosqué, l’entraîneur-joueur des Voltigeurs de Châteaubriant section futsal.
« On le sait depuis le début de la saison », rassure le technicien. « Le fait de s’entraîner au centre municipal des sports avant le match de barrage va nous faire du bien. »
S’adapter à une autre salle
En effet, Pierre-Emmanuel et ses partenaires vont devoir « prendre leur repère » dans une autre enceinte. « La salle Guy Môquet, c’est notre forteresse », glisse Guillaume Bosqué.
« On préfère jouer là-bas », admet-il. « Le sol est différent au centre municipal des sports, le terrain est plus grand, il y a plus d’espace autour des lignes… Il faut s’y habituer, car si on monte, on jouera là-bas. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.