Écocentre à Pleumeur-Bodou : plus d’un millier de personnes à l’Ekofest – Pleumeur-Bodou – actualités et informations locales en direct

Après une première édition réussie en 2018, l’Écocentre du Trégor et son association Spered All organisaient, ce week-end, la seconde édition de l’Ekofest, un festival participatif sur les chemins de l’autonomie.

Le sentier sensoriel de l’écocentre offre de multiples sensations inédites comme ce passage en équilibre sur une sangle. (CHRISTIAN ANTOINE)

Des expériences inédites

Durant deux jours, plus de 800 visiteurs se sont rendus sur le site, niché dans la campagne pleumeuroise, et environ 200 bénévoles et intervenants se sont mobilisés pour aider aux différents stands ou proposer eux aussi des animations en lien avec la thématique de la fête. Sous une météo idéale, le public a pu profiter pleinement du jardin de l’Écocentre et des explications de Jérémy pour cultiver son potager en respectant au mieux le sol et les plantes. Les familles ont aussi pu découvrir les différents sentiers du parc pour expérimenter des modes d’énergies propres ou ressentir de nouvelles sensations en déambulant pieds nus.

En plein réglage avant son spectacle, Odilon Pindat s’est longuement échauffé sur sa roue de l’Amor avant le spectacle qu’il a donné dimanche après-midi.
En plein réglage avant son spectacle, Odilon Pindat s’est longuement échauffé sur sa roue de l’Amor avant le spectacle qu’il a donné dimanche après-midi. (CHRISTIAN ANTOINE)

Du rythme et des frissons

Tout comme les stands consacrés à l’artisanat, notamment le travail du bois et la vannerie, le module consacré à l’éco-habitat a lui aussi drainé de nombreux curieux. Là, des enfants ont pris beaucoup de plaisir à malaxer la glaise et la paille pour monter des murs en torchis sur des ossatures de cabanes. Autre moment fort très attendu, la Roue de l’Amor, un étrange mobile en rotation où Odilon Pindat s’est livré à d’impressionnantes acrobaties, le dimanche après-midi. Il y aura aussi eu ce gros temps festif, le samedi soir, avec les danses africaines d’Un Baobab sous le pied, la cumbia de Caretta Pipoca ou encore l’afrobeat de Mata Hari, un spectacle haut en rythmes et en couleurs qui a époustouflé tous ceux qui ont pu y assister.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.