Suite à sa défaite (0-1) face à Renaissance FC ce mercredi 7 juin 2023, le Horoya a perdu le fauteuil du leader à l’issue de la 24e journée de Ligue 1 guinéenne. Un résultat qui relance complètement le championnat à deux journées de la fin.
Mauvais coup pour le Horoya AC. Au stade du 28 septembre, il a été accroché par Renaissance FC (0-1). Par conséquent, les Matamkas perdent à nouveau leur fauteuil de leader (2e avec 45 points). De son côté, Hafia FC a réussi la grosse opération en cette 24e journée du tournoi. Le club de KPC qui rêve de titre cette saison au détriment du Horoya AC, s’est imposé (2-1) au stade de la mission de Kaloum devant le FC Séquence. Pourtant, Alhassane Bangoura avait permis au club de Dixinn de mener à la pause (1-0). Mais c’est sans compter sur le réalisme de Moustapha Kouyaté, auteur d’un doublé.
Grâce à cette victoire, le Hafia (46 points) reprend le fauteuil de leader avec 1 point d’avance sur le Horoya (45 points) à deux journées de la fin de la Ligue 1. Le match du samedi prochain entre les deux équipes à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat s’annonce décisif pour le titre.
Dans les autres matchs, le Club industriel de Kamsar a battu (2-0) le Wakriya. Le club de Kamsar retrouve la 5e place avec 35 points. Le Fello Star et l’AS Sangarédi ont fait match nul (2-2). Le club de Labé est toujours le premier relégable avec 27 points. De son côté, Sangarédi engrange 29 points et conserve la 11e place.
Voici tout le classement à l’issue de la 24e journée
- Hafia FC, 46 pts
- Horoya AC – 45 pts
- Milo FC -38 pts
- Flamme Olympique – 35 pts
- CI Kamsar – 35 pts
- Soar Academey – 34 pts
- Renaissance FC – 33 pts
- Ashanti GB – 32 pts
- Wakriya AC – 31 pts
- AS Kaloum – 29 pts
- ASM Sangaredi – 29 pts
- FC Séquence – 28 pts
- Fello Star – 27 pts
- Satellite FC – 19 pts
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.