Coton FC se succède à lui-même au palmarès du championnat béninois. Le champion en titre conserve son trophée au terme de la 22e journée de la Super Ligue Pro disputée ce jeudi 8 mai 2023. Ils ont fait un nul 0-0 face à Bani Gansè, consécutif au nul concédé par Loto-Popo face à l’AS Cotonou.
Le suspense a duré jusqu’au bout des 90 minutes du temps réglementaire. Coton FC, loin d’aller chercher une victoire, s’est finalement contenté d’un match nul pour conserver son titre de champion du Bénin. En déplacement à Banikoara, le club de Ouidah n’a pas pu se débarrasser de Bani Gansè FC. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-0.
Le score met Coton FC dans l’incertitude mais l’AS Cotonou leur a finalement facilité la tâche. En effet, depuis la capitale économique du Bénin, les Jaune et Noir ont accroché Loto-Popo sur ce même score de parité. Suffisant pour permettre à Coton FC d’être sacré champion en titre du Bénin pour la deuxième fois consécutive, ceci à deux journées de la fin.
Loto-Popo, avec son nul, conserve sa deuxième place avec 45 points. C’est 9 points de plus que Ayema FC battu 2-1 par l’AS Takunnin. Pour la première fois de son histoire, Loto-Popo va donc découvrir la Coupe de la Confédération de la CAF, après avoir déjà connu la Ligue des Champions en 2020.
Tous les résultats de la 22e journée :
AS Cotonou – Loto-Popo 0-0
Damissa FC – Dragons FC 0-0
Bani Gansè FC – Coton FC 0-0
JA Kétou – US Cavaliers 1-1
ASPAC – Dadjè FC
ASVO – Buffles FC 4-1
Dynamo Ab – Requins FC 2-2
AS Takunnin – Ayema FC 2-1
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.