Gernot Rohr vient de convoquer David Tchetchao dans l’effectif des Guépards du Bénin. L’ailier de l’ASVO vient remplacer Cebio Soukou qui a finalement déclaré forfait pour raison de blessure. Ceci en prélude au match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal le 17 juin 2023.
Il sont désormais six joueurs du championnat béninois convoqués en équipe nationale. David Tchetchao est le dernier de la vague à être appelé chez les Guépards. L’ailier virevoltant bénéficie du forfait de Cebio Soukou pour se faire une place dans l’équipe de Gernot Rohr. Évoluant à l’ASVO (Bénin), l’international espoir est un attaquant technique et rapide.
Il vient porter à deux le nombre de joueurs de l’ASVO convoqués en sélection. Avant lui, Prince Ricardo Dossou est déjà appelé par Gernot Rohr lors de la publication de la liste du Bénin le mardi 6 mai dernier. David Tchetchao est un ancien joueur des Dragons de l’Ouémé et ancien pensionnaire du championnat de Djibouti. Il vient ainsi remplacer un Cebio Soukou absent en sélection depuis maintenant un an.
Le joueur polyvalent a toujours déclaré forfait pour raison de blessure depuis la défaite contre le Mozambique à Cotonou le 8 juin 2022. David Tchetchao va donc participer à la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal. Une rencontre capitale pour les Béninois qui jouent leurs dernières cartes dans la course au rendez-vous ivoirien.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.