Publié le
Qui n’aimerait pas voir Monaco d’en haut ? C’est ce qu’offre le point de vue de la Tête de chien à Cap d’Ail près de Nice, très célèbre dans le département des Alpes-Maritimes.
À 550 d’altitude, vous pourrez vous balader dans cet ancien haut lieu stratégique militaire. L’occasion de capturer des images exceptionnelles : vous aurez une vue sur la Côte d’Azur et sur la principauté de Monaco.
Panorama entre Nice et Monaco
C’est un lieu idéal pour prendre de jolies photos mais aussi pour y faire du sport. Accessible en voiture, il faut dépasser le village de La Turbie et continuer sur la route de la Tête de chien.
Un parking est mis à disposition en contrebas, il suffit ensuite de marcher quelques minutes pour découvrir une vue somptueuse.
À droite, la Côte d’Azur avec un panorama sur Saint-Jean-Cap-Ferrat et Nice au loin, à gauche, une vue aérienne sur Monaco et ses grands buildings. Bref, de quoi remplir votre appareil photo d’images exceptionnelles et votre tête de magnifiques souvenirs.
Attention, une paire de baskets est conseillée car il faut crapahuter sur les rochers du site pour espérer prendre les plus beaux clichés. À faire en journée ou en fin de journée, pour admirer les couchers de soleil qui se dessinent au loin.
Un parcours de randonnée
Il est également possible de le sillonner en randonnée avec un parcours. Notamment, un sentier pédestre de 7 km, de difficultés moyennes, vous fera faire le tour de la Tête de chien. La durée est d’environ 4h. D’autres parcours sont moins longs, avec une durée d’environ 2h.
Ce lieu est considéré comme l’un des balcons de la Côte d’Azur entre falaises et végétation. Le site est classé depuis 1969.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.