Cebio Soukou ne disputera pas le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour cette rencontre capitale des Guépards face au Sénégal, le joueur de Bandirmaspor a déclaré forfait. Une énième défection survenue après la publication de la liste de Gernot Rohr.
Le sélectionneur du Bénin a d’ailleurs clarifié la situation du joueur samedi après la première séance du stage de l’équipe à Cotonou.
Le joueur polyvalent n’a plus porté le maillot de la sélection nationale depuis maintenant un an. A chaque convocation en équipe nationale, Cebio Soukou finit toujours par déclarer forfait. La nouvelle défection de ce mois de juin a laissé plus d’un perplexe. Alors que le Bénin a un match important à livrer contre le Sénégal le 17 juin prochain, Soukou brillera encore par son absence. Si pour beaucoup il s’agit d’une blessure diplomatique, il n’en est absolument rien assure Gernot Rohr.
« Il y a une attestation médicale qui nous est parvenue. Il y a des photos de son genou qui a été traité et même il a eu un traitement, une ponctuation où on a enlevé l’eau qu’il y avait dans le genou. J’ai vu les photos de son genou donc il n’y a aucun doute », a d’abord clarifié Gernot Rohr. Pour le sélectionneur des Guépards du Bénin, il n’y a pas de quoi mettre en doute la parole de son joueur. Cebio Soukou est bel et bien forfait et il faudra se rendre à l’évidence.
Le Franco-allemand a pleinement confiance en ses joueurs et a tenu à le réaffirmer une fois encore. « J’ai toujours confiance en mes joueurs et s’il n’a pas pu venir c’est pas de chance parce qu’il est encore en compétition. A travers le dernier entraînement qu’il avait eu avec sa blessure, il n’a pas pu répondre présent. Il ne nous raconte pas d’histoire, on a confiance en lui », a assuré Gernot Rohr après la première séance d’entrainement des Guépards du Bénin samedi 10 juin 2023 à Cotonou.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.