« J’étais dans mon appartement au 3e étage quand j’ai vu une épaisse fumée noire. En sortant ma tête par la fenêtre, j’ai vu des flammes sortir du garage d’en bas. Je suis descendu au 2e étage pour faire évacuer les gens mais pas au 1er car il y avait trop de fumées. »
Vers 17h ce mardi, après s’être assuré qu’aucun résident de son immeuble n’était en danger, Joseph Morales a alerté la police municipale de Beausoleil et les sapeurs-pompiers. Un important brasier venait de se déclarer dans le garage situé au rez-de-chaussée de la Villa l’Etoile, au 11 avenue de Verdun.
La présence de quatre véhicules, dont un électrique, et d’une réserve de pneus ont provoqué une épaisse fumée noire visible à des kilomètres à la ronde. Le garagiste, qui a tenté d’éteindre le brasier avec un extincteur, a été légèrement brûlé à la main et incommodé par les fumées toxiques. Il a été transporté par les secours, en urgence relative, au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco.
Une vingtaine de soldats du feu de la Principauté ont été dépêchés sur les lieux en qualité de primo-intervenants avant que leurs homologues du SDIS 06 ne prennent le relais du commandement des opérations de secours.
Un couple (Joseph Morales et sa femme) va être relogé par le CCAS de Beausoleil à l’Hôtel Azur. Les autres résidents, eux, vont trouver refuge dans leurs familles respectives. Deux Ukrainiennes, n’étant pas présentes sur les lieux au moment de l’incendie, pourraient également être relogées par la municipalité.
On ignore, pour l’heure, les causes de l’incendie.
L’intervention a provoqué une paralysie de la circulation dans le centre-ville de Beausoleil.
22 sapeurs-pompiers de Monaco et 32 des Alpes-Maritimes ont été dépêchés sur site.DR.
Les commentaires sont fermés.