Le Brésil affrontait ce samedi soir la Guinée à Barcelone en Espagne. Pour cette rencontre amicale, la Seleçao décidait d’ailleurs de porter un maillot noir pour lutter contre le racisme. Malheureusement, un incident a eu lieu avant le coup d’envoi et ce dernier pourrait bien ternir cette belle fête du football entre les deux sélections. En effet, un ami de Vinicius Junior a accusé l’un des gardiens du stade de racisme avant la rencontre entre les deux pays. L’entourage du joueur du Real Madrid a dénoncé un nouveau cas de racisme à l’intérieur de l’enceinte Cornellá El-Prat en Espagne, comme le rapporte ESPN et plusieurs autres médias et portails espagnols et brésiliens.
A son arrivée au stade RDCE en compagnie d’autres membres de l’équipe nationale et du staff de la star du Real Madrid, Felipe Silveira dit avoir été abordé par un agent de sécurité qui lui a dit : «mains en l’air, c’est l’arme que j’ai pour toi». tandis que l’objet symbolisant l’arme n’était autre qu’une banane. Cet incident a immédiatement suscité l’indignation de la personne concernée et de trois autres membres du personnel de l’attaquant brésilien. Rapidement, une confusion s’est installée et la police a été appelée sur les lieux. Selon le reporter d’ESPN présent dans le stade, le staff de Vinicius Junior se rendra au poste de police pour déposer plainte tandis que la direction du stade a pris la défense de son employé en attendant d’en savoir plus. Affaire à suivre donc…
Incidente racista en el RDCE Stadium. Felipe, el mejor amigo de Vinicius y miembro de su staff privado, ha sido amedrentado por una persona de seguridad a la entrada del Brasil-Guinea. Le ha sacado una plátano del bolsillo y le ha apuntado diciendo: « Manos arriba » pic.twitter.com/m3ksEbaYjC
— Rubén Cañizares (@Ruben_Canizares) June 17, 2023
Pub. le
MAJ le
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.