Jérôme Collinet : « Il faut tourner la page »
Au moment de la prise de parole de Gilles Garnier, on l’a vu prendre des notes, pas mal de notes. Plus tard, Jérôme Collinet a invité chacun à « tourner la page ». « Oui, la Ville reprend la politique sportive avec les subventions. Pourquoi ? Parce que sur le secteur, hormis Arc pour le football, nous sommes les seuls à participer financièrement », a énoncé l’adjoint aux sports de la Ville.
Il avait précisé que la municipalité avait sondé les clubs, pour qu’ils livrent des propositions de critères en vue des attributions de subventions. « Il est ressorti, de vos propositions, le nombre de licenciés, le budget et l’encadrement des jeunes. Étant donné que nous avions axé nos réflexions sur les critères de compétition et d’encadrement, nous ferons un mix de tout ça et nous vous soumettrons un questionnaire à remplir, d’ici à la fin du mois, en vue des prochaines subventions. »
L’élu graylois, qui avait évoqué la « sous-utilisation du gymnase de Pesmes » par rapport à la saturation des enceintes grayloises, en avait aussi profité pour faire le point sur les chantiers à venir. « On va rénover la salle de combat du gymnase Jean-Populus. » Quant aux terrains de padel ? « Tout est prêt, sauf que l’on attend les subventions de l’État pour appuyer sur le bouton. » Le maire de Gray avait rebondi en annonçant, suite à un retour du préfet de la Haute-Saône, « une prochaine réunion pour savoir si le projet se fera en 2023 ou en 2024 ».
M.C.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.