Le PingVR présenté par l’ITTF & Eleven VR rejoint la semaine Olympique Esport en tant que sport d’exposition
Le PingVR présenté par ITTF & Eleven VR (VR Tennis de Table) a été désigné comme sport d’exposition pour la première Semaine Olympique Esport, prévue à Singapour du 22 au 25 juin 2023.
En partenariat avec le ministère de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse, Sport Singapour et le Comité National Olympique de Singapour (SNOC), la première Semaine Olympique de l’Esports est un festival de quatre jours qui met en valeur le meilleur des sports virtuels. Pendant l’événement, l’ITTF mettra en vedette des cabines de tennis de table en réalité virtuelle qui seront ouvertes au public. De plus, un match de Ping VR sera présenté sur scène le 24 juin, avec les meilleurs joueurs du monde en compétition.
Antonin LANDREAU (11FR_ANTO) et Karl VAST (11FR-Seldon36), tous les deux Français, sont les joueurs qui ont été qualifiés lors du tournoi organisé par Eleven TT pour participer à l’Olympic Esport Week à Singapour.
Commentant l’inclusion du PingVR dans l’événement, Petra Sörling, Présidente de l’ITTF, a déclaré : « Il est indéniable que l’Esports est une partie importante de notre avenir. En tant que fédération, notre objectif est d’utiliser cette nouvelle plateforme pour favoriser la participation au tennis de table, en ligne et hors ligne, de manière saine. Il est de la plus haute importance d’encourager les gens à s’impliquer dans ce sport, et notre collaboration avec le Comité international olympique et Onze tennis de table nous aidera à y parvenir. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Tennis de Table qui a été à l’avant-garde du ¨PingVR, organisant ses premiers championnats nationaux en décembre 2022. »
En partenariat avec Eleven VR, l’ITTF est en mesure de fournir l’expérience la plus réaliste au monde avec le jeu Eleven Table Tennis. Au cours des deux dernières années, Eleven VR a collaboré avec succès au Singapore Smash annuel, offrant une expérience exaltante aux spectateurs.

Romain Rekhler, Directeur technique et Créateur de Eleven Table Tennis, s’est dit enthousiasmé par cette collaboration : « Nous sommes très heureux de nous associer à l’ITTF pour diffuser le tennis de table à travers Eleven Table Tennis. Nous avons consacré beaucoup de temps à la physique et veillé à ce que notre jeu soit « incroyablement réaliste ». Le soutien de l’ITTF témoigne du succès de nos efforts. Les sports virtuels continuent de prendre de l’expansion à un rythme rapide, et la présentation d’un sport trépidant comme le tennis de table à la Semaine olympique Esports continuera d’attirer les amateurs de loin dans le sport. Eleven VR peut atteindre des personnes qui ne peuvent pas toujours se rendre à un club de tennis de table. Maintenant, eux aussi ont la possibilité de montrer leurs compétences sur la scène mondiale. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.