[EMBED url=”https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/bresil-une-victoire-en-noir-pour-combattre-le-racisme-CNT0000024PHPr.html”][/EMBED]
La Guinée tient sa qualification pour la prochaine CAN. Le Syli national a décroché son billet pour la Côte d’Ivoire sans jouer, à la faveur du match nul et vierge entre l’Ethiopie et le Malawi (0-0), ce mardi à Maputo (Mozambique). Avec neuf points et cinq longueurs d’avance sur les deux équipes opposées ce jour, Kaba Diawara et ses hommes ne peuvent plus être rejoints, dans ce groupe D mené par l’Egypte (12 points). Il s’agira de la troisième participation consécutive pour les coéquipiers de Naby Keita, huitièmes de finalistes des deux précédentes éditions.
Le Burundi revient sur le Cameroun
Plus tôt dans l’après-midi, le groupe C a au contraire vu la hiérarchie se resserrer. Réduite à trois équipes par la disqualification du Kenya, cette poule est plus indécise que jamais avant la dernière journée, qui opposera en septembre prochain le Cameroun au Burundi. Opposées ce mardi à Dar es Salam (Tanzanie) à la Namibie, qu’une victoire aurait qualifiée pour la phase finale, les Hirondelles l’ont emporté (3-2), grâce à une entame dévastatrice, et reviennent à une longueur de leurs victimes du jour et à égalité avec le Cameroun. Abedi Bigirimana (1e), Bonfils-Caleb Bimeyimana (9e) puis Hussein Shabani (19e) donnaient d’emblée aux représentants d’Afrique de l’Est une avance qui allait s’avérer irratrapable pour les Brave Warriors, malgré les réductions du score signées Peter Shalulile (41e) et Wendell Rudath (85e).
Les trois équipes sont encore en position de se qualifier lors de l’ultime journée : si le match Cameroun-Burundi se solde par la victoire d’une des deux équipes, celle-ci accompagnera la Namibie à la CAN. S’il se termine sur un nul, il faudra sortir les calculatrices : un 3-3 qualifierait les deux équipes ; avec moins de buts le Cameroun passerait à la trappe. Les Lions Indomptables sont en danger…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.