Les Kenyans sont parmi les principaux utilisateurs mondiaux de TikTok, selon une nouvelle étude. Dans l’enquête Reuters Institute Digital News Reports 2023, les chercheurs ont découvert que 29% des Kenyans interrogés avaient utilisé TikTok pour les informations au cours de la semaine dernière. Dans l’ensemble, 54 % des Kenyans ont utilisé l’application de médias sociaux.
Parmi les pays étudiés, la Thaïlande était le deuxième pays avec le taux d’adoption le plus élevé à 51 %, suivie de l’Afrique du Sud à 50 %. TikTok connaît la croissance la plus rapide dans certaines régions d’Asie-Pacifique, d’Afrique et d’Amérique latine.
Le rapport note que la période électorale de l’année dernière a coïncidé avec une croissance rapide du nombre de Kenyans utilisant TikTok pour les informations.
Selon la fondation à but non lucratif Mozilla, TikTok est devenu la plate-forme où de faux sondages et vidéos ont été diffusés et il a été critiqué pour avoir diffusé de fausses informations.
Alors que Facebook reste l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, le rapport note que l’utilisation est en baisse.
Instagram, TikTok et Telegram sont les seuls réseaux à s’être développés l’année dernière.
De plus, les gens ont déclaré accorder plus d’attention aux célébrités, aux influenceurs et aux personnalités des médias sociaux qu’aux journalistes.
L’étude est un rapport annuel qui vise à comprendre comment les informations sont consommées dans une série de pays, et comprend des échantillons du Kenya, du Nigeria et d’Afrique du Sud.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.