La « Star Academy » reviendra sur TF1 le 4 novembre 2023, après le succès de l’an dernier

TF1

TF1

Après le retour de flamme de la saison dernière, la « Star Academy » revient en novembre 2023 sur TF1. En 2022, c’était la jeune Anisha qui avait été sacrée gagnante pour la 10e saison.

TELEVISION – Après le succès du come-back en 2022, TF1 veut capter toute l’attention fin 2023. Pendant les vacances de la Toussaint, le 4 novembre, la première chaîne diffusera en prime time la nouvelle saison de la Star Academy.

Le château mythique de Dammarie-les-Lys accueillera ainsi de nouveaux élèves, venus se former au chant, mais aussi à la danse et au théâtre. Le télécrochet, lancé en 2001 avant de connaître une première vie et sept éditions, a fait un retour fracassant l’année dernière.

Et pour la prochaine saison, l’émission sera toujours présentée par Nikos Aliagas, accompagné de Karima Charni, une ancienne candidate de la Star Academy en 2004.

Pour le moment, la production de l’émission et la chaîne n’ont pas communiqué d’autres informations, que ce soit sur le nombre de candidats par exemple ou les profils.

Un succès d’audience en 2022

L’année dernière, c’était Anisha qui avait remporté le jeu. La jeune femme originaire de Madagascar avait ainsi empoché 100 000 euros et un contrat avec Sony Music. Depuis elle a sorti un single : Tu rayonnes.

L’émission, malgré sa longue absence sur TF1, avait convaincu les téléspectateurs en 2022. Selon Puremedias, « les six primes de l’édition 2022, finale exclue, avaient fédéré en moyenne 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l’émission, soit 19,3 % du public âgé de quatre ans et plus et 38,7 % des FRDA-50 (le nom dans le jargon de la fameuse « ménagère de moins de 50 ans », ndlr) ». C’est aussi pour cette raison que le télécrochet revient une fois de plus cette année en prime time.

Au-delà de ce retour de la Star Ac’, TF1 affiche une rentrée déjà bien chargée avec notamment la diffusion de la Coupe du monde masculine de rugby, du 8 septembre au 28 octobre prochain.

À voir également sur le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.