Focus sur la RSE du Festival Biarritz Amérique Latine

Chaque année a donc vu de nouvelles dispositions prises en faveur de la protection de l’environnement. C’est ainsi que les éco-engagements du festival ont pris de l’ampleur et marquent aujourd’hui une réelle implication dans le domaine environnemental.

Gros plan sur les mesures prises

Le festival des passionnés du cinéma d’Amérique du Sud trie donc ses déchets, recycle les mégots de cigarettes (attestation de collecte de Tree6clope) et propose un point d’eau potable gratuit. Concernant le volet restauration, des menus végétariens sont disponibles et les différents stands sont passés à la vaisselle recyclable.

Comme dit précédemment, un partenariat avec Water Family (association agissant pour la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant) a été mis en place. L’organisation environnemntale effectue donc un diagnostic Eco Event et dispose d’un stand de sensibilisation.

Du côté de la logistique, le Festival est équipé d’une flotte de véhicules hybrides. Concernant les invités en provenance de France, l’organisation privilégie les transports non aériens. De plus, elle encourage les visiteurs à utiliser les transports en commun pour se déplacer.

Ainsi, depuis ces trois dernières années, le Festival Biarritz Amérique Latine a pris le virage de la RSE en ajoutant chaque année de nouveaux éco-engagements pour rendre notre monde plus propre.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.