Le soir du vendredi 30 juin, l’esprit sera à la fête au Couvent des Jacobins situé au cœur Toulouse ! Comme chaque année, le lieu culturel reprend ses habitudes en proposant une soirée guinguette. Elle se déroulera de 18 heures à 22h30 dans le cadre verdoyant du cloître. Les toulousains et toulousaines pourront profiter de la fraîcheur de ses jardins, mais aussi savourer un moment convivial en musique.
Buffet Sonore aux platines
Pour ambiancer les visiteurs, le Buffet Sonore se produira dans l’enceinte du Couvent. Grâce à ses deux DJ venus tout droit de Montpellier, le « Little Buffet » proposera un répertoire musical dansant, chaleureux et surtout éclectique (Funk, Cumbia, Afrobeat, Tropical Beat, Nu Disco, House, Hip Hop, rock, swing…).
Sur place, des jeux médiévaux en bois et un espace de restauration seront proposés aux visiteurs. La cuisine sera gérée par les équipes du food truck Chez Pelé et Tondu. Il sera aussi possible de se désaltérer avec des boissons fraîches (sodas, bières et vins). Et pour permettre au public de profiter un maximum, des chaises longues vont être installées pour l’occasion.
>> À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : les guinguettes à tester aux alentours de Toulouse
Prochain rendez-vous le 25 août
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister à cet événement, une autre session est planifiée à la fin de l’été, le 25 août. Les horaires sont identiques, mais la programmation musicale change. C’est le trio toulousain Deeplodocus qui sera aux platines.
Inventeur du concept d’électro débranché, le groupe invite les musiques électroniques à sortir des clubs, se passer d’électricité et à se produire n’importe où », souligne l’établissement dans un communiqué.
Avec un saxophone, une batterie et un marimba comme instruments, les artistes interpréteront leurs propres compositions mélangeant deep house, lounge, pop, swing, flamenco et reggaeton.
Informations pratiques :
Vendredi 30 juin et 25 août dans le jardin du cloître, Place des Jacobins, 31000 Toulouse.
Horaires : de 18 heures à 22h30.
Entrée libre et gratuite dans la limite de la jauge maximale.
Pas de réservation possible à l’avance.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.