Bénin : 8 footballeurs placés en garde à vue, l’UNFPB en colère

Les nouvelles ne sont pas bonnes actuellement dans le rang de certains clubs au Bénin. Depuis la nuit du jeudi 29 juin 2023, plusieurs joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO) séjournent en détention dans un commissariat de Cotonou. On parle de huit joueurs arrêtés et placés en garde à vue.

Cette fin de saison rime avec cauchemar et peine pour plusieurs joueurs au Bénin. Certains ont été déjà libérés par leurs clubs respectifs pour insuffisance de résultats, pendant que d’autres sont en fin de contrat. A la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), ça frôle désormais le scandale. A leur grande surprise, huit joueurs se sont retrouvés pris dans les mailles de la police dans la nuit du jeudi.

Leur crime, c’est d’avoir eu l’ingénieuse idée de se déplacer sur le site d’une société, sous laquelle serait placée la JSO, pour réclamer leur salaire. En effet, les joueurs n’ont pas été payés depuis maintenant quatre mois. Ils se sont présentés devant le siège de ladite société avec des plats et bols en main pour exprimer leur précarité. Mais en réponse, ils n’ont eu droit qu’à une arrestation suivie d’une garde à vue.

L’UNFPB condamne et interpelle

« Nous déplorons que ces joueurs se retrouvent dans une situation aussi précaire, privés de nourriture et de moyens pour retourner chez eux », a réagi l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin dans un communiqué ce vendredi matin.

« Nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour aider ces joueurs à régler leur situation et à garantir que l’ensemble des travailleurs, y compris les sportifs, soient rémunérés en temps et en heure », conclut le communiqué.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.