La deuxième édition de la Coupe des Nations UFOA B U20 démarre le 7 juillet 2023 à Abidjan. Après un long moment d’attente, le Bénin va enfin lancer son stage de préparation. Le regroupement de la bande à Mathias Deguenon est annoncé pour le début de la semaine prochaine à Cotonou.
Une semaine après la fin du championnat national, la sélection nationale U20 va enfin entamer sa préparation. Ceci dans le cadre de la deuxième édition de la Coupe des Nations UFOA B U20. Le Bénin fait son entrée en lice officiellement le 12 juillet face au Togo. L’enjeu de cette confrontation reste la première place du groupe B, réduit à deux depuis le désistement du Nigeria. Après une longue attente, les Guépards U20 vont débuter leur préparation en début de semaine prochaine.
A quelques jours du début du stage, l’identité des joueurs convoqués reste encore inconnue. Toutefois, l’arrivée de la délégation béninoise à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est annoncée pour le 10 juillet, soit deux jours avant le derby fratricide contre le Togo. Pour rappel, la Coupe des Nations UFOA B U20 n’est qu’à sa deuxième édition. Elle aura lieu au Stade Robert Champroux de Marcory à partir du 7 juillet prochain. Ce sera la première sortie officielle des Guépards U20 depuis la CAN de la catégorie disputée en Egypte.
En plus du Bénin et du Togo dans le groupe B, la compétition va réunir quatre autres nations logées dans le groupe A. Il s’agit du pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger et le Ghana. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. Les premiers déjà connus sont le Bénin et le Togo. Contrairement au tournoi qualificatif à la CAN U20, la Coupe des Nations n’est qualificative à aucune compétition continentale.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.