L’association qui vise un accès pour tous à la technologie veut poursuivre ses efforts. Et cela passe par un déménagement dans de nouveaux locaux, et une nouvelle pensée de ce qu’est la qualité de vie au travail. Mais pas que, puisque les actions humanitaires pour l’Ukraine se poursuivent.
–
Hier à 20:29
Depuis sa création en 1999, l’association Saint-Vit informatique n’a cessé d’adapter ses services au monde économique. C’est ainsi qu’elle a développé, hors champ concurrentiel, ses services principalement destinés aux petites et moyennes entreprises, aux collectivités, aux artisans, aux associations et bien sûr aux particuliers.
Pour accompagner son développement croissant, l’association et l’ensemble de ses services sont structurés en GES (Groupement Économique Solidaire).
Lors de son assemblée générale du 22 juin, le président Philippe Michaud a fait le point sur l’année écoulée mais il a mis surtout en avant les projets à venir.
Se développer grâce aux locaux
En concomitance avec la municipalité et les différents partenaires institutionnels et financiers, l’association va déménager de ses locaux situés à proximité de la mairie pour des nouveaux qui seront proches de la gare et adaptés à l’activité. Dans une usine réaffectée, ils permettront d’augmenter l’activité de collecte, de démantèlement, reconditionnement et vente des produits informatiques et téléphoniques. Les opérations de dépannage seront également assurées dans le cadre du Label Quali Répar qui atteste d’un savoir-faire de qualité et de la fiabilité des réparateurs.
Un accompagnement
Des actions du Conseiller Numérique France Service assureront la continuité et l’amplification qui vise à accompagner les publics dans leur autonomie numérique et ce, en complément de la Maison France Services de Saint-Vit.
Concernant les 19 salariés, à savoir 9 postes en insertion et 10 permanents, une démarche de négociation doit permettre d’améliorer une reconnaissance des compétences afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Des actions ponctuelles sont au programme avec la mairie de Saint-Vit via le CCAS, comme la formation ou l’inclusion numérique.
Le but, à terme est aussi d’apporter une sécurité de l’emploi pour les salariés en ce qui concerne les salaires, et peut-être d’envisager une semaine de quatre jours.
Quant à l’action humanitaire, menée depuis plusieurs années, elle est maintenue, actuellement, elle poursuit son aide sur l’Ukraine, comme l’envoi en mai de 50 ordinateurs reconditionnés sans pour autant oublier les envois de matériel informatique divers.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.