Combs-la-Ville : Les Fatals Picards, Mouss et Hakim et bien d’autres au Festival des Cultures

Voir mon actu
Les Fatals Picards ©Geronimo Potier

Après avoir rassemblé près de 4 000 personnes l’année dernière, le festival des Cultures de la MJC « L’Oreille cassée » est de retour les 1er et 2 juillet, à partir de 14 h,au Parc Chaussy, avec une programmation que pourrait envier de nombreux festivals, dont Mouss et Hakim, les anciens de Zebda, Les Fatals Picards, Les Ramoneurs de Menhirs, Los Tres Puntos, Roforofo Jazz, Smokin’Fuzz, ou encore Ground Kontrol… Voici ce qui vous attend pour ces deux jours de fête et de musique ! 

Samedi 1er juillet

Les Fatals Picards (rock) : incontestable tête d’affiche ce cette première journée, ils ont fait de la scène le creuset de cette alchimie qui leur permet de fondre le rock, la chanson française et l’humour en un tout déjanté et pourtant si cohérent.

Los Tres Puntos (ska punk) : c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts !

Roforofo Jazz (afrobeat) : avec leur mélange de groove funk, de hip hop, et de puissance afro, ces sept musiciens n’ont qu’un canal d’expression : le live.

Mamadou (afro hip hop) : véritable showman lors de ses concerts, il croise avec talent ses influences de musique africaine et de rap américain.

Dimanche 2 juillet

Mouss et Hakim (chanson rock) : membres-clefs du fameux groupe « Zebda » qu’on ne présente plus, ils poursuivent leur carrière dans de nombreuses autres formations. Sur scène, ils proposent le meilleur de chaque projet : Tomber la chemise, Y’a pas d’arrangement, Oualalaradime (Zebda), Motivés, le chant des partisans, Bella Ciao (Motivés), Le lait caillé (Darons de la Garonne) et biens d’autres encore !

Les Ramoneurs de Menhirs (punk breton) : sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit au chant traditionnel et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. La langue bretonne s’enroule et se déroule, au gré des danses traditionnelles.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Smokin’ Fuzz (reggae ska funk) : leurs compositions sont autant de morceaux pêchus faits pour un public qui veut danser, sauter, hurler…

Ground Kontrol (rap r’n’b) : ce projet collectif initié par DJ Walkman The Soul, porte haut les couleurs du hip- hop et de sa diversité.

Sur place, pour animer ces deux journées, vous pourrez également retrouver fantasio, jongleur et cracheur de feu, djembé et batucada, danse chypriote, danse en ligne, château gonflable, graff, jeux, stands associatifs, ou encore artisanat…

Tarif : 10 € le pass deux jours, gratuit pour les moins de 15 ans. Renseignements et billetterie au 01 60 60 76 98 ou sur mjcloreillecassee.com.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.