Marie-José Pérec intronisée comme « Légende du sport  » français

La triple championne olympique de Barcelone et Atlanta, Marie-José Pérec, a fait son entrée ce vendredi dans le « Hall of fame  » du sport français.

 La Guadeloupéenne Marie-José Pérec, a été intronisée ce vendredi (8 avril) nouvelle  » Légende du sport « , au Musée National du Sport.

L’héroïne des Jeux de Barcelone et d’Atlanta (400m en 1992, 200m et 400m en 1996), a reçu son trophée des mains de Stéphane Diagana, l’ancien champion du monde du 400m haies. « Marie Jo » succède à Michel Platini qui lui avait été intronisé en 2019.

Le besoin de transmission Celle qui a été élu meilleure du centenaire par la Fédération Française d’Athlétisme a livré une multitudes d’ anecdotes lors de cette soirée. Elle a notamment confié que  » qu’en voyant ces images, j’ai l’impression qu’il s’agit de quelqu’un d’autre. J’ai toujours peur de ne pas gagner « . Elle a également rendu hommage à sa grand-mère en confiant l’importance de cette dernière: « Ma grand-mère a tellement compté dans ma carrière. Ses mots n’étaient ni trop forts ni trop faibles.. ils étaient justes » .

L’ancienne championne a désormais pour objectif de transmettre à la nouvelle génération. Elle est très impliquée dans le programme Ambition 2024 qui rassemble une cinquantaine de jeunes athlètes de moins de vingt-cinq ans.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.