Équitation. Époustouflant Julien Épaillard, prince à Monaco !

Voir mon actu
Sous les yeux du prince Albert de Monaco, le Cherbourgeois Julien Epaillard a remporté, samedi soir, le Grand Prix du CSI*****, avec Donatello d’Auge. (©longinesglobalchampionstour)

Au Longines Global Champions Tour de Monaco, ce week-end des 1er et 2 juillet 2023, Julien Épaillard, n°2 mondial, associé à Donatello d’Auge a subjugué le monde de l’équitation tant sa performance a été impressionnante.

Déjà vendredi 30 juin, dans la vitesse à 1,60 m, le Cherbourgeois s’imposait dans un temps de 60’’75 reléguant à la 2e place le Danois Andreas Schou/I Know à près de 5 secondes ! C’était prémonitoire.

Samedi soir, dans le Grand Prix du Prince de Monaco à 1,60 m, il s’imposait après avoir dominé un parcours massif et très technique qui a conduit, sur les 40 partants, à 7 abandons et 11 parcours à plus de 9 pts.

Sous les yeux du prince Albert de Monaco

Seuls cinq couples dont trois Français se qualifiaient pour le barrage. Philippe Rozier sortait le premier double sans-faute en 41’’27. Après le passage d’Harrie Smolders en 37’’81, le chronomètre semblait difficile à abaisser, sauf pour Julien Épaillard qui offrait un barrage d’anthologie pour une victoire en 36’’54. Samedi soir, sous les yeux du souverain Albert II, il était bien le Prince de Monaco !

Le Manchois poursuit avec talent sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris avec Donatello, son cheval maison, un fils de Jarnac et Tequila d’Auge par Hello Pierville, qu’il laisse sur des pistes en sable préférant monter Dubaï du Cèdre sur l’herbe.

Pierre DUCLOS

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.