La technologie de pointe « HYPR-RX » d’AMD pour optimiser les performances annoncées n’arrive pas à respecter le calendrier de lancement.
AMD semble avoir oublié de lancer sa technologie de boost de performance HYPR-RX, car la période de lancement prévue est maintenant dépassée.
La technologie AMD HYPR-RX prévoit d’incorporer plusieurs technologies en un seul bouton « One-Click », mais aucune date précise de lancement n’a été annoncée
Pour rappel, AMD a annoncé la technologie HYPR-RX en même temps que la sortie de ses cartes graphiques phares RX 7900 XTX et RX 7900 XT en novembre 2022. Cette fonctionnalité est censée être un boost de performance « One-Click », activant AMD Anti-Lag, Radeon Boost et Radeon Super Resolution (RSR).
Il s’agit d’un ensemble de technologies qui existent depuis un certain temps déjà. AMD prévoyait d’intégrer toutes ces technologies en une seule fonctionnalité, permettant un accès plus facile aux consommateurs à ces technologies.
Pour ceux qui ne connaissent pas les technologies mentionnées ci-dessus, Anti-Lag est le moyen d’AMD de réduire le décalage entre l’entrée de l’utilisateur et l’affichage à l’écran. Cela est idéal pour les jeux compétitifs où chaque milliseconde compte. Radeon Boost, lorsqu’il est activé, réduit la résolution dans les scènes rapides, ce qui lui permet d’atteindre un taux de rafraîchissement plus élevé avec moins de compromis sur la qualité. Cette fonctionnalité facilite les jeux rapides car chaque mouvement est correctement visible.
Enfin, la Radeon Super Resolution est une technologie d’agrandissement, similaire à la FSR 1.0, mais cette fois-ci les modifications sont apportées au niveau du driver plutôt que du jeu. Cela permet à la fonctionnalité d’être disponible sur n’importe quel titre, car elle ne nécessite pas le support des développeurs de jeux. Elle contribue également à atteindre un taux de rafraîchissement plus élevé, ce qui la rend idéale pour les appareils à caractéristiques inférieures.
La technologie HYPR-RX d’AMD n’est toujours pas disponible, même si la société avait prévu un lancement pour le premier semestre 2023. La société a également annoncé la FSR 3 « FidelityFX Super Resolution 3 » le même jour que la HYPR-RX, mais on ignore quand elle sera lancée. Starfield, l’un des plus gros titres soutenus par AMD, ne prend en charge que la FSR 2, ce qui indique que nous ne verrons pas la nouvelle technologie d’agrandissement en action avant au moins le troisième trimestre 2023.
Bien que l’importance de cette fonctionnalité ne soit pas énorme, car Anti-Lag, Radeon Boost et RSR peuvent être activés individuellement via le logiciel Adrenaline d’AMD. Cependant, étant donné que les capacités de la fonctionnalité ne sont pas encore testées, elle aurait apporté beaucoup plus.
Source de l’actualité: VideoCardz
Share this story
Facebook
En savoir plus
Commentaires
Retrouvez, la vidéo d’un de nos confrères hardware de la semaine :
Ci-dessous, nos guides d’optimisations dont : Optimiser Windows 11 pour les jeux – Optimiser Windows 10 pour les jeux – Comment réduire latence – Stock PS5
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.