La sélection de la Guinée affronte son homologue de l’Égypte ce mardi dans le cadre des demi-finales de la CAN U23 2023. En conférence de presse d’avant match ce lundi, le sélectionneur guinéen Morlaye Cissé a mis la pression sur l’Égypte.
Pour sa première participation à une phase finale de la CAN U23, la Guinée n’est forcément pas attendue en demi-finale. Invité surprise à cette étape de la compétition, le Syli National espoir vise désormais la finale. Les Guinéens comptent jouer leur carte à fond ce mardi. En conférence de presse d’avant match ce lundi, le sélectionneur Morlaye Cissé a donné le ton.
« Ce match qui est une demi-finale, est très important pour nous. On est fin prêt, l’équipe s’est bien entraînée. On a vu l’Égypte, ils sont très bons, nous nous battrons avec nos forces pour essayer de les mettre en difficultés. Ce sera dans les détails, sur la concertation, pendant les 90 minutes. On respecte beaucoup l’Égypte », a-t-il fait savoir.
Vainqueurs de la dernière édition à domicile, les Pharaons espoirs sont en pôle position pour se succéder à eux-mêmes. De quoi faire douter l’adversaire. Mais pour la sélection guinéenne, il n’en est pas question. La Guinée va jouer sans pression selon son entraîneur. « On a zéro pression contre cette équipe. Les garçons prennent du plaisir d’être en demi-finale. Certes ce sera difficile, mais on a montré qu’on a les capacités à rivaliser avec les grandes équipes comme le Maroc et le Ghana. Et pour ce match aussi, on se donnera à fond pour aller chercher la victoire et la qualification en finale », a ajouté Morlaye Cissé.
La sélection nationale U23 de la Guinée a poursuivi les entraînements ce lundi. Aucun joueur n’est blessé, tout le groupe est au grand complet. La rencontre entre la Guinée U23 et son homologue de l’Égypte aura lieu ce mardi à partir de 17h GMT.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.