ESPAGNE – Pour avoir sa vue imprenable sur la Sagrada Familia, il faut avoir beaucoup d’équilibre et ne pas être sujet au vertige. Le funambule français Nathan Paulin a traversé le centre-ville de Barcelone perché à 70 mètres de hauteur sur un câble en acier dimanche 2 juillet, comme on le voit faire dans notre vidéo en tête d’article.
Le câble de 350 mètres reliait l’immeuble du siège de l’assureur Generali au bâtiment de l’opérateur téléphonique Telefónica dans le centre de la ville espagnole. Nathan Paulin a parcouru l’aller-retour, soit 700 mètres, en seulement trente-six minutes. Il est passé juste au-dessus de la rue touristique Passeig de Gràcia.
Des centaines de passants se sont arrêtés pour observer le funambule, à la fois ébahis et stressés au moindre tremblement de la slackline. Le funambule, à l’aise, a fait son show. Il s’est assis et même allongé sur le câble, se relevant sans tomber, sous les applaudissements des spectateurs.
Nathan Paulin a terminé sa traversée pile au coucher du soleil et semble avoir profité de la vue : « c’était joli. Il y avait bien du monde, c’était trop beau », a-t-il dit à ses abonnés Instagram en story, encore sanglé sur les toits de Barcelone. Pour le Français qui détient plusieurs records du monde, ce nouvel exploit était une promenade de santé.
À voir également sur Le HuffPost :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.