Bénin : OFMAS-SAD FC sommé de payer des indemnités à Tiassé Koné

OFMAS-SAD FC est dans le viseur de la FIFA et va devoir rapidement agir. Le club du président de la Fédération Béninoise de Football est sommé de régler plusieurs millions de francs CFA d’indemnité à son ancien entraîneur Tiassé Koné. Le technicien ivoirien avait saisi l’instance mondiale du football pour rupture abusive de contrat.

Dans une décision rendue ce mardi 4 juillet 2023, la Chambre du Statut du Joueur de la FIFA a déclaré partiellement acceptée la demande de Tiassé Koné. Ainsi, OFMAS-SAD FC doit payer 6 800 000 francs CFA à titre d’indemnité au technicien ivoirien. Ceci pour rupture du contrat sans juste cause, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 11 mars 2023 jusqu’à la date du complet paiement.

OFMAS-SAD FC s’expose à des sanctions

Conformément à l’article 8 de l’annexe 2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, si le complet paiement (incluant les intérêts applicables) n’est pas effectué dans le délai de 45 jours à compter de la notification de la présente décision, le club béninois devra faire face à de nombreuses conséquences. OFMAS-SAD FC se verra en effet imposer une interdiction de recruter des nouveaux joueurs.

Cette sanction sera valable au niveau national ou international d’ici à ce que les sommes dues soient payées. La durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives. « Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts n’est toujours pas payée d’ici la fin de l’interdiction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la Commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision ».

Pour rappel, OFMAS-SAD FC est l’un des nombreux clubs de Mathurin De Chacus. Ceci à l’instar des Dragons de l’Ouémé et Aziza FC. Ces trois clubs du président de la Fédération Béninoise de Football sont placés sous la même société sportive.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.