Un parc d’attractions de Charlotte, en Caroline du Nord, a dû fermer l’une de ses montagnes russes vendredi après la découverte d’une fissure sur une poutre de soutien par un visiteur effrayé.
Par –
07:35
La vidéo filmée par un client fait froid dans le dos : on y voit la poutre de soutien du Fury 325, une gigantesque montagne russe du parc d’attractions Carowinds, en Caroline du Nord, se fissurer un peu plus à chaque passage d’un wagon à pleine vitesse.
« Mes mains tremblaient »
Jeremy Wagner, un visiteur, attendait ses enfants vendredi quand il a « levé les yeux et vu une lumière traverser le poteau ». Il a alors filmé le passage du wagon suivant : « Quand la voiture est passée, j’ai vu la poutre bouger », a-t-il témoigné auprès de la chaîne de télévision WBTV.
« Mes mains tremblaient parce que je savais qu’une catastrophe pouvait survenir très rapidement », a-t-il ensuite expliqué au New York Times.
L’homme a montré la vidéo aux agents de sécurité du parc et appelé les pompiers, ce qui a permis l’arrêt de cette montagne russe gigantesque.
« Le plus haut, plus rapide et plus long grand huit d’Amérique du Nord »
Le parc a indiqué dans un communiqué avoir fermé l’attraction « après que le personnel du parc a constaté une fissure au sommet d’un pilier de soutien en acier ». L’attraction restera à l’arrêt jusqu’à ce que les réparations soient terminées.
Le site du parc présente Fury 325 comme « le plus haut, le plus rapide et le plus long grand huit d’Amérique du Nord », qui traverse à la fois la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. Il atteint près de 100m de hauteur et la vitesse maximale atteinte dépasse les 150 km/h.
La vidéo n’a pas pu être chargée
Inauguré en 2015, l’attraction avait fêté son 500 000e visiteur cinq jours auparavant.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.