Rugby. Marie Portolano quitte M6 : Voici qui va la remplacer pour la Coupe du monde 2023

Voir mon actu
Ancienne journaliste de Canal+ et bientôt de M6, Marie Portolano connaît le nom de sa remplaçante. (©Icon Sport)

Depuis le 23 mai, on sait que l’emblématique journaliste de Canal+ Isabelle Ithurburu va rejoindre TF1 pour la Coupe du monde 2023 (8 septembre-28 octobre). Mais quid du dispositif de M6, autre diffuseur du prochain Mondial qui enregistre le départ de Marie Portolano pour France Télévisions.

2e Coupe du monde d’affilée pour Clémentine Sarlat

Selon L’Équipe, M6 a trouvé son bonheur en la personne de l’animatrice et journaliste Clémentine Sarlat. Elle sera la remplaçante de Marie Portolano, qui va rejoindre France Télévisions et l’émission Télématin à la rentrée, et sera accompagnée de l’ex-international française Lenaïg Corson (34 ans ; 30 sélections), fraîchement retraitée des terrains, qui aura un rôle de consultante, selon nos informations.

Ancienne journaliste du service des sports de France Télévisions et aujourd’hui fondatrice d’un podcast sur la matrescence (contraction des mots maternité et adolescence, pour expliquer la naissance d’une mère), Clémentine Sarlat sera chargée de présenter le Mondial 2023 en studio. Elle avait déjà couvert l’édition 2019 de la Coupe du monde au Japon, alors sur TF1, au côté de Denis Brogniart.

Dernièrement, la Girondine était apparue sur Amazon Prime Video en tant que consultante pour le tournoi international de tennis de Roland-Garros. En 2021, elle était aussi intervenue dans le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », réalisé par son ami et donc prédécesseuse chez M6, Marie Portolano.

Coupe du monde 2023. 18 matchs sur M6

Rappelons que le groupe M6 retransmettra 18 matchs de la Coupe du monde 2023, dont des matchs de poule d’Australie, de l’Angleterre et de l’Irlande, ainsi que un quart de finale de la compétition.

Tandis que TF1 proposera les plus belles affiches (20 matchs en prime-time) et que France Télévisions a récupéré 10 rencontres, dont France-Namibie et un quart de finale du Mondial 2023.

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.