Avec l’officialisation du nouveau directeur sportif Thiago Scuro et du nouvel entraîneur Adi Hütter, le mercato de l’AS Monaco est enfin lancé. Pour renforcer l’équipe première, le club serait en quête d »un nouvel attaquant.
Auteur d’une saison décevante, terminant 6ème du championnat de Ligue 1, l’ASM se retrouve privé d’une coupe d’Europe pour la saison 2023/2024. En dépit de mauvais résultats selon la direction monégasque, le coach belge Philippe Clement a été licencié au lendemain d’une défaite 3-1 sur sa propre pelouse face au TFC lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1. Souhaitant se renouveler, le club du Rocher a recruté le directeur sportif brésilien du Red Bull Bragantino, Thiago Scuro. Pour remplacer le Belge, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur le coach Autrichien Adi Hütter. Ce nouveau duo, succédant à Philippe Clement et à l’ancien directeur sportif Paul Mitchell, aura la lourde tâche de ramener le club sur le devant de la scène. Avec ces changements, le club du Rocher doit maintenant apporter du sang frais dans son effectif.
Un joueur d’Arsenal dans le viseur
Parmi les joueurs visés par le club monégasque, il y a l’attaquant d’Arsenal Folarin Balogun. Prêté au Stade de Reims, il a réalisé une grosse saison avec les Rémois. L’attaquant de 22 ans a marqué 21 buts et délivré 2 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1. Une grosse performance qui a séduit l’AS Monaco. De plus, d’après The Athletic, il y aurait également le RB Leipzig et l’Olympique de Marseille qui se renseignerait sur le Gunner. Mais aussi selon le Daily Mail, l’Inter Milan et l’AC Milan seraient intéressés à l’idée de recruter Folarin Balogun. Selon Sky Sports, Arsenal laisserait partir le joueur américain pour la somme de 50 millions d’euros. Une somme que peu de clubs pourraient aligner s’ils veulent s’attacher les services de l’international Américain. Cependant, le joueur aimerait gagner sa place au sein de l’effectif de Mikel Arteta. De plus, le jeune attaquant aura de la concurrence à son poste puisqu’il y a Gabriel Jesus et Eddie Nketiah. S’il voit qu’il n’arrive pas à gagner sa place, le joueur de 22 ans aimerait partir que si c’est un transfert définitif. Une situation que pourrait profiter Arsenal. Reste à savoir quel club pourra s’offrir les services du Gunner.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.